
FOOD&FILM «Travailler » collectif Les Froufous de Lilith
Tout le monde le sait, le terme travailler vient de tripalium qui n’est rien de moins qu’un instrument de torture. Le travail est tantôt une activité subie : travailler pour vivre, ou la métonymie d’une existence organisée et monotone à la Flaubert : se donner à l’ouvrage. Car il faut bien faire quelque chose.
Mais que faire si l’on ne se retire pas du monde pour lire et si l’on refuse de finir par désirer ce qui sert le capital ? Travailler dans une obéissance heureuse ou paresser par désobéissance civile? Tant d’attitudes donnant une teinte polychrome à une activité qui se répète jours après jours parfois au détriment du corps et de l’esprit en souffrance.
Thanks god it’s ( almost) friday !
Pour sa carte blanche au festival [TrafiK]* WorK, L’oeil lucide invite Les Froufrous de Lilith qui depuis 2016 organisent Food&Film une fois par mois à DOC (Paris) et autres lieux une programmation de films d’univers divers et variés (courts-métrages, archives, documentaires, film expérimentaux, vidéos d’art, publicités, vidéos Youtube, clips ou films ethnographique) autour d’une thématique choisie AVEC une proposition culinaire.