Nous la mangerons, c’est la moindre des choses, Elsa Maury

Organisateur

L'oeil Lucide
Téléphone
06 62 46 33 47
Email
contact@loeillucide.com

Lieu

Chez l'habitant
Sur réservation
Catégorie

Date

1/06/21
Expired!

Heure

17 h 30 min

Labels

Annulé

Nous la mangerons, c’est la moindre des choses, Elsa Maury

France — 2020 — 67min

Nathalie, bergère dans le Piémont Cévenol, apprend à tuer ses bêtes. Le film suit les gestes d’une éleveuse qui aime et qui mange ses moutons avec attention. Elle est prise sans relâche dans une interrogation à propos des manières de bien mourir pour ces êtres qui nous font vivre. Quel goût à la tendresse ?
— Séance suivie d’une discussion avec la réalisatrice Elsa Maury et Stéphane Dinard, membre de l’association Quand l’abattoir vient à la ferme.

• Festival International Jean Rouch – Voir autrement le monde, 2020, Paris 
• États généraux du film documentaire, 2020, Lussas, Visions du Réel, 2020, Nyon (Suisse)

L’association Quand l’abattoir vient à la ferme entend répondre à un constat simple : de plus en plus de petits éleveurs refusent que la mort de leurs animaux ne se termine à l’abattoir, et revendiquent le droit d’abattre leurs bêtes à la ferme.


Projection suivie d’un Ciné-Soupe


Christian & Cécile, leurs enfants Théo & Lily nous ouvrent leurs portes pour transformer le temps d’une après-midi leur salon en salle de projection. Ce caractère intime et amical facilite la prise de parole et la rencontre avec l’autre.
Le ciné-soupe se termine par une soupe chaude, servie après les échanges pour conclure de manière conviviale ce temps passé ensemble.

Étiquettes : ,