Présentation Ciné-fermes

Nous souhaitons offrir des rendez-vous réguliers avec la création documentaire qui doit trouver une place dans le paysage rural. Nous allons dans des lieux engagés et aux démarches fortes telles que des fermes biologiques pour y animer des séances nommées Ciné-Fermes.

Le concept de Ciné-Ferme rejoint le principe du cinéma chez l'habitant : une personne nous ouvre ses portes pour transformer le temps d'un soir son salon en salle de projection. Ici, nous choisissons d'aller à la rencontre des fermes, des agriculteurs, des paysans, des viticulteurs... qui sont installés sur le territoire.

Dans un désir de se rassembler à la fois autour du cinéma et de valeurs communes, la ferme, la grange, la cave, le château, les extérieurs... sont investis à la belle saison et deviennent lieux de projections. Les séances sont suivies d'un moment de repas partagé en toute convivialité. Ce caractère intime et amical facilite la prise de parole et la rencontre avec l'autre.

L’œil lucide se veut force de proposition et programme des films qui entrent en résonance avec le lieu ou les problématiques de la ferme elle-même.

cineferme

affiche-cinecc81-ferme-326